mercredi 22 janvier 2014

Judge me by my size, do you ?




À la base, je voulais faire un simple look avec ce tee-shirt Star Wars acheté lors de ma journée chez Mickey tout début janvier (vous avez dit geekette ? pourquoi j'ai pas pris une peluche Stitch comme tout le monde ?^^)

Et puis entre temps, la collection "plus size" tant attendue de Mango, Violeta, a fait son apparition sur la toile. Je me suis dit que le texte, formulé à l'envers puisqu'il vient de Maître yoda, convenait parfaitement à cette occasion.

Alors oui, c'est bien, d'étendre des collections souvent limitées au 42 (et encore, pas toujours, puis faut voir la tronche de certains 42... je me gausse. Jaune.). Mais pourquoi ne pas simplement étendre les collections "normales" ? 

Parce que premièrement une collection spécialement "plus size", ça a aussi un côté vexant. Surtout lorsqu'elles commencent dès la taille 40 (NAN MAIS ALLO comme dirait l'autre...) Mais si le souci se résumait à ça, encore, ça irait... Mais non. Les journalistes qui ont encensé le concept ces derniers jours ne sont visiblement pas allées explorer la collection. Où alors elles aussi, pensent qu'une ronde doit s'habiller comme un sac (mais un sac très sobre et très classique).

Sérieusement, à part une ou deux pièces, j'ai quand même l'impression de regarder des vêtements conçus pour le troisième âge (j'avais envie de comparer ça à un catalogue La Redoute mais non, ce ne serait pas juste car eux régulièrement, font de supers sapes malgré leur classicisme !). Couleurs beigeasses, grises et tristes. Pas une jupe au dessus du genou non plus, par exemple : on en parle ? Ben non c'est vrai il ne faudrait pas abuser. Quand on a des cuissots, il faut les cacher. C'est pas décent, c'est pas beau, c'est pas raisonnable.

Bref, je vous invite à aller regarder si ce n'est déjà fait et me dire ce que vous en pensez. Est-ce que je craque mon slip, où est-ce qu'on se moque véritablement de nous "les rondes" ?




PS : Le look du jour "shlagos" (ça fait du bien des fois) était composé d'un tee shirt Star Wars/Disney, d'un pantalon militaire vintage, d'un hoodie Old Navy, d'une écharpe cosmique COS, d'un sac bonbon Martin Margiela x H&M et bien sûr de converses qu'on ne voit pas^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi. J'ai bien aimé quelques pièces qui restent des basiques simples mais sympas, mais j'ai vraiment eu l'impression que cette collection est très limitée. On trouve un seul style qui est plutôt classique (trop même) et le même genre de coupes: amples et larges. Il n'y a pas vraiment de diversité... C'est trop sombre, trop classique. Il manque un peu de couleur, d'originalité et de peps!
    Donc je suis déçue de Mango, déjà que je m'habillais jamais là-bas, ça risque pas de changer...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord sur pas mal de points, comme tu as pu le voir si tu as lu mon article. Le manque de fantaisie m'a déçue, mais je trouve qu'il y a quand même quelques jolies pièces, et je suis ravie du jegging que j'ai reçu lundi. Je me retiens en tout cas pour ne pas acheter la sublime veste kimono crème qui m'a tapée dans l’œil !

    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. et pourquoi ils ont mis une mis mince (bon d'accord pas anorexique) pour présenter une collection pour femmes rondes ?????

    RépondreSupprimer
  4. Ça ne m'a pas plu non plus mais surtout j'ai trouvé ça cher pour une qualité qui n'est pas extraordinaire chez Mango. Bon ce n'est qu'un début, je pense qu'ils n'ont pas voulu prendre de risques. A suivre donc... Mais pour l'instant ce sera sans moi...

    RépondreSupprimer
  5. top ! ♥ je suis dingue de ce sac, dommage je ne l'ai pas eu car dans mes h&m il n'y avait pas la collaboration. :/

    xxx

    http://fruityhappiness.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Je suis de tout cœur avec toi sur ce coup de gueule !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot ! Je réponds à vos questions dès que je le peux, et je vous rends visite très prochainement. A bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...